Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire du Syndicat National des Personnels d’Appui des Universités du Cameroun, ce qui s’est passé le vendredi 17 mars 2023 à la Grande salle du restaurant de l’Université de Douala, marque le retour aux premiers rôles dans ledit Syndicat, de Ndjengue Jean. Un retour magnifié ce jour par l’installation du Bureau régional, effectuée par le Président National.

Le Président national ATEH Terence ATEH, accompagné de nombreux membres de son équipe, a procédé à l’installation officielle du tout nouveau Bureau régionale du SYNAPAUC pour le Littoral, un Bureau mené de mains de maitre par le très respecté Ndjengue Jean, une véritable star de ce syndicat. Depuis la naissance du SYNAPAUC, à laquelle il a largement participé, il a été de tous les combats, même lorsqu’il s’était un temps mis en retrait. Dans son discours de circonstance, le Président national a rappelé l’importance du travail avant-gardiste et performant mené par l’Université de Douala dans la lutte syndicale, et a invité le Bureau régional à œuvrer pour garder haut l’étendard du SYNAPAUC. Il s’est dit confiant au regard de l’ossature majestueuse de ce groupe. Il a félicité ce dernier pour son engagement, avant de procéder à son installation solennelle, sous une pluie d’applaudissement.

Un bureau qui a fière allure. Avec à sa tête quelqu’un qu’on ne présente plus et dont le nom figure sur le document officiel qui acte de la naissance du SYNAPAUC. Mais il n’y a pas que lui dans cette équipe, on note la présence remarquable et remarquée de Mpondo Albert, premier Vice-président, Etuka Elomba Yvette, 2e Vice-présidente, Indject Ndjebayi Dimitri, Secrétaire régional à l’organisation syndicale, Henri Mouna, Secrétaire régional aux relations extérieures, Nang Nang André, Secrétaire régional à l’éducation ouvrière, Cyrille Bedjedi, Secrétaire général à la communication, François Bekolo, Secrétaire général à la documentation, Nina Ntolo Assoumou, Secrétaire général adjoint aux affaires féminines et bien d’autres qui ont déjà roulé leur bosse dans la vie syndicale.

Dans son propos introductif, Ndjengue Jean a tour à tour, félicité les membres de son Bureau, remercier les membres du Bureau Exécutif qui l’ont installé, ainsi que le représentant du Recteur présent, le Chef de service du Personnel administratif, le Sieur Alexis Noah. Il a averti sur la difficulté de la tâche et a invité ses colistiers à travailler avec acharnement pour atteindre les objectifs.  Pour justifier son grand retour aux premiers rôles, le Président régional du SYNAPAUC pour le Littoral a précisé : « Nous avons laissé beaucoup de choses se faire et à un moment donné, nous avons décidé d’arrêter l’hémorragie. C’est pour cela qu’on a décidé de revenir aux affaires ».

Jean Bosco BELL

Source:

Campus Univers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Information

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Newsletter

En ligne

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Facebook

Visitez également