Le Pr Dieudonné Bisso a inscrit son nom en lettre de diamant dans l'histoire de notre pays. Plus jamais on ne parlera d'électricité au Cameroun sans que le nom du natif d'Alop par Djoum ne soit cité en exemple.                 

Tout a commencé avec la très haute confiance à lui accordée par Son Excellence Paul BIYA, Président de la République, qui l'a nommé Directeur de l'Unité de Coordination du Projet de Barrage de Memve'ele, dans le sillage de la réalisation des Grands Projets Structurants. 

Le Pr Bisso, par sa fidélité et sa loyauté aux engagements pris devant le Chef de l'État, avec brio, mène à bien la lourde tâche de construction de l'un des plus grands barrages hydroélectriques d'Afrique. On parle de 27,6 milliards générés en 1,5 an seulement. 

Cet homme de devoir a pu déclarer humblement que : « Nous, bras séculier du gouvernement, ne faisons que mettre en marche les hautes instructions du Chef de l’Etat »

La mise en œuvre de la politique des Grandes Réalisations passe par l’engagement d'hommes d'excellence, comme le Pr Bisso. Son expertise dans la marche de la révolution énergétique au Cameroun est à souligner comme gage d’investissement personnel au profit de l’intérêt collectif et national.

A. Eddy MONTI